Grande marche du téléthon 5 mars 2022

4.400 € déjà versés à l’A.F.M. Téléthon.

La grande marche s’organise.

Considérant le regain de l’activité marche à pied dans notre secteur géographique, une grande marche de 21 km va être organisée le samedi 5 mars 2022 au profit de l’A.F.M. Téléthon. Elle va relier les cinq communes participantes du Téléthon intercommunal.

L’engagement Téléthon, initié par quelques bénévoles de Ouézy, s’est développé au fil des années et la bonne participation des sportifs et des habitants a permis des résultats financiers en évolution constante. Par la suite, l’association Ouézy-Laizon Environnement a été rejointe et épaulée par les communes de Cesny aux vignes, Airan, Bissières puis par les associations : le vélosport d’Argences, le comité des fêtes et loisirs Bissiérois et le Club des Amis d’Airan.

En décembre 2021, cette organisation a déjà versé 4.400 € à l’A.F.M. Téléthon.

Relier à pied Cesny-aux-Vignes, Valambray-Airan, Méry-Corbon, Bissières, Ouézy, en passant par Croissanville est une grande première mais n’inquiète pas du tout les organisateurs pour les raisons suivantes :

• L’existence d’un réseau de nombreux chemins et de petites routes goudronnées peu fréquentées, bien agréables à la marche, qui relie déjà ces villages.
  • Ce territoire est de plus en plus prisé par les groupes de marcheurs des environs. On y rencontre régulièrement le club de marche nordique d’Argences, les randonneurs bi-hebdomadaires d’Airan, mais aussi le club de marche de Mézidon Vallée d’Auge très actif.

Pour cette première édition, les randonneurs s’élanceront le samedi 5 mars 2022 à 9 h 30 de l’église de Cesny-aux-Vignes (rassemblement prévu à 9 h 00 sur les parkings de l’église et de l’école).

A mi-parcours, une halte pour le pique-nique (emporté par chacun), sera proposée au four à pain de Bissières à ceux qui le désirent. Un bol de soupe chaude y sera servi.

Le parcours fléché en amont permettra à chacun de marcher à son propre rythme.

Une somme de 2,50 € est demandée à tout participant, (règlement sur place).

Chacun apporte son gilet jaune et son masque sanitaire pour les lieux publics.

Les fonds récoltés seront intégralement reversés à l’AFM téléthon.

Venez nombreux, l’essentiel est de participer.

Afin de faciliter l’organisation, merci de vous inscrire avant le 27 février

Pour vous inscrire :

Chantal LEFLEMME : 06 80 73 63 01    cdleflemme@yahoo.fr

Raymonde DUFOUR : 06 20 55 40 48   dufouraymonde@orange.fr

Joël THERAIN :  06 83 13 67 63 joel.therain@gmail.com

Ou dans les groupes de marche cités ci-dessus.

Cordialement à tous.

Les organisateurs.