visites de groupe sur le parcours RAME

Le 18 août : l’office du tourisme de Val-es-Dunes

Cette année l’office du tourisme de Val-es-Dunes a proposé à son programme de visites estivales Ouézy et le parcours Rame.Une vingtaine de participants, accueillis par Joël Duguey, maire de la commune et en présence de Jean-Yves Ouin, vice-président de la communauté de commune, a fait plus ample connaissance avec notre peintre « local ». Ce n’est pas une qualification péjorative car le « localisme » est aujourd’hui un courant pictural reconnu, et Rame en est un de ses meilleurs représentants. Au passage, nos visiteurs, guidés par les membres de l’association, se sont arrêtés à l’église Saint Aubin. La balade s’est terminée au prieuré par un pot de l’amitié offert par l’office du tourisme.

Beaucoup de manifestations de satisfaction de la part des participants qui ont souvent dit qu’ils reviendraient avec famille et amis.

Elisabeth décrit l’architecture de l’église St.Aubin de Ouézy aux visiteurs de l’APEPA

Le 19 août : l’APEPA

L’APEPA, alliance pour la sauvegarde des petites églises en Pays d’Auge a, pour la première fois, inscrit Ouézy à son programme estival.
50 personnes ont été accueillies par Joël Duguey le maire, en présence de Jocelyne Benoit vice-présidente de l’Agglo de Lisieux-Normandie, en charge de la culture . Le programme proposé pour la demi-journée permettait de satisfaire toutes les curiosités.
les passionnés d’églises du Pays d’Auge ont pu faire connaissance avec Saint Aubin grâce à la brillante présentation d’Elisabeth Méteyer. Ils ont ensuite visité le prieuré, guidés par Catherine Lecointe. Puis ils ont pris la route pour les églises de Canon et du Breuil à Mézidon.
L’autre groupe, intéressé par le peintre Rame, a assisté à la présentation de l’église Saint Aubin puis a suivi Joël Thérain et Michel Lecointe sur les pas de Rame. Ils ont terminé par une visite au prieuré et un pot offert par l’association OLE

Superbe journée, de l’avis de tous, visiteurs et membres de l’association OLE. Il y aura sûrement une suite à cette journée. Nous avons enregistré des adhésions à notre association et une artiste qui a « croqué » tableaux et paysages tout le long du parcours nous proposera une exposition lors d’une de nos prochaines initiatives

De nombreuses visites sont encore prévues : la société d’horticulture de Caen – les amis de Lemaitre – l’association Accueil des villes de France, Caen – les responsables de la revue Le Pays d’Auge – l’université interâges de Caen. Nous vous tiendrons au courant

Le 27 septembre : société d’horticulture

Venus visiter le jardin du Prieuré, 20 passionnés de jardin se sont laissé tenter par une visite de l’église et une partie du parcours Rame

le 3 octobre : Association du Pays d’Auge

90 personnes en visite à l’église St. Aubin et au Prieuré de Ouézy.

9 octobre : Association des amis de Lemaitre

15 personnes

19 novembre : université inter-âges de Caen

24 personnes pour une visite du parcours de 2 heures en 2 groupes. Final dans le Prieuré et pot de l’amitié (cidre et jus de pommes bio + flan maison, spécialité de Laurette)